Strasbourg : Deux hommes piègent une septuagénaire qui faisait ses courses dans un hypermarché

VIOLENCES Repérée à la caisse d’un hypermarché à Mundolsheim (Bas-Rhin) par deux hommes, une septuagénaire a été suivie par des malfaiteurs qui ont réussi, par ruse, à lui voler sa carte bancaire plus tard sur la route

G.V.
— 
Illustration. Argent retiré dans un distributeur de monnaie
Illustration. Argent retiré dans un distributeur de monnaie — RAPHAEL BLOCH/SIPA

C’est un témoin qui a probablement permis leur arrestation. La victime, une septuagénaire, venait de faire ses courses dans un hypermarché de Mundolsheim (Bas-Rhin), rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Un peu plus loin sur sa route, arrêtée à un feu rouge, le témoin a aperçu depuis sa fenêtre un homme sortir du véhicule qui la suivait et lui parler. Apparemment pour lui signifier qu’un de ses pneus était crevé. Pendant ce temps, son complice, à quatre pattes, est remonté à la hauteur du véhicule de la septuagénaire pour s’emparer discrètement de sa carte bancaire posée sur son siège avant avec ses affaires. Carte bancaire qu’ils utiliseront plus tard en retirant 500 euros.

La police a repéré puis pourchassé sur plusieurs kilomètres les deux hommes qui avaient pris la fuite. Confondus par les caméras de vidéosurveillance​, à la caisse du magasin, puis sur le parking où ils auraient crevé le pneu, les deux hommes ont été condamnés à huit mois ferme et incarcérés.