OGC Nice : Cinq suspects écroués après le cambriolage chez Mario Lemina

ENQUETE Ces cinq personnes sont poursuivies pour séquestration, vol à main armée, association de malfaiteurs en vue de commission d’un crime

20 Minutes avec AFP
— 
Mario Lemina lors du match de l'OGC Nice contre Brest
Mario Lemina lors du match de l'OGC Nice contre Brest — A. Benayache / SIPA

Cinq hommes, dont quatre soupçonnés d’avoir commis un cambriolage au domicile du joueur de l' OGC Nice Mario Lemina, ont été mis en examen vendredi et placés en détention provisoire.

Ils sont poursuivis pour séquestration, vol à main armée, association de malfaiteurs en vue de commission d’un crime, a détaillé le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, après une information initiale du quotidien Nice-Matin.

Un préjudice évalué à « environ 400.000 euros »

Quatre d’entre eux sont soupçonnés d’avoir participé au cambriolage au domicile de Mario Lemina le 10 octobre, tandis que le cinquième est soupçonné de recel du butin. Les malfaiteurs avaient pénétré au domicile du joueur alors que celui-ci se trouvait avec sa sélection au Gabon. Plusieurs personnes, dont sa compagne, s’y trouvaient et avaient été menacées.

Ils avaient dérobé des montres et de la maroquinerie de luxe, pour un préjudice évalué à « environ 400.000 euros », avait alors indiqué le procureur. En septembre 2020, un autre joueur de Nice, l’attaquant Kasper Dolberg, avait déjà été victime d’un cambriolage. L’international danois, lui aussi en déplacement avec sa sélection, s’était fait voler sa voiture sur un parking de l’aéroport de Nice avant que son domicile soit cambriolé par les malfaiteurs.