Morbihan : Le gardien d’un foyer pour jeunes travailleurs tué, un suspect interpellé

HOMICIDE Le drame s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à Auray

J.G.
— 
Le drame s'est déroulé dans un foyer pour jeunes travailleurs à Auray.
Le drame s'est déroulé dans un foyer pour jeunes travailleurs à Auray. — Google Street View

Un drame s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi dans un foyer pour jeunes travailleurs à Auray dans le Morbihan. Vers minuit, un homme d’une soixantaine d’années qui officiait comme gardien de nuit est décédé après avoir été violemment agressé, a-t-on appris auprès du parquet de Lorient. Alertés, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime qui gisait au sol dans le hall du foyer.

« Les premières constatations révélaient que le corps présentait les stigmates de violences importantes, avec de nombreuses plaies, notamment situées au niveau de la tête », précise le parquet de Lorient, contacté par 20 Minutes.

Le suspect hospitalisé de force dans un établissement spécialisé

Peu de temps après, l’un des résidents du foyer a été interpellé. Agé d’une vingtaine d’années, il résidait sur place depuis un an et avait arrêté sa formation dans la restauration depuis quelques jours, selon Le Télégramme.

Après avoir été placé en garde à vue, le suspect a dû être sédaté avant d’être hospitalisé sous contrainte dans un établissement spécialisé. Une enquête en flagrance a été ouverte pour meurtre.