Yvelines : Le domicile d’un policier municipal visé par un cocktail Molotov

ATTAQUE Un cocktail Molotov et des pierres ont été lancés sur le logement

20 Minutes avec agence
Le policier et sa famille sont particulièrement choqués par l'attaque.
Le policier et sa famille sont particulièrement choqués par l'attaque. — SYSPEO/SIPA

Une enquête a été ouverte après l’attaque du domicile d’un policier municipal de Magny-les-Hameaux (Yvelines). Celle-ci a eu lieu dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 novembre, vers 1 heure du matin, rapporte 78actu.

Alors que l’agent se trouvait chez lui avec sa compagne et leurs enfants, des pierres ont été lancées sur les vitres du logement. Un cocktail Molotov a également été jeté en direction de l’habitation. Bien qu’il ait explosé, le logement n’a pas été touché par les flammes. Le policier et sa famille n’ont pas été blessés dans l’attaque mais sont encore sous le choc. L’agent n’a pas retrouvé son poste, il a été mis en arrêt.

La brigade de gendarmerie elle aussi attaquée

Quelques jours plus tôt, et à plusieurs reprises, c’est la brigade de gendarmerie qui avait été visée par des tirs de mortiers et des jets de bouteilles et de pierres. Une enquête a également été ouverte concernant ces incidents.

« À notre connaissance, il n’y a pas de fait particulier qui aurait pu générer ces événements », a déclaré un officier à nos confrères.