Toulouse : Un jeune de 21 ans, auteur d'un coup de poing aux lourdes conséquences, se rend à la police

ENQUETE Alors qu’un quinquagénaire est toujours entre la vie et la mort à Toulouse après avoir reçu un unique coup de poing vendredi soir, un jeune de 21 ans s'est rendu à la police et le motif – extrêmement futile – de la dispute se précise

H.M.
— 
Une soirée arrosée dans un bar de Toulouse. Illustration.
Une soirée arrosée dans un bar de Toulouse. Illustration. — Fred Scheiber - 20 Minutes

Ce sont deux vies qui ont basculé, sur fond d’alcool, dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse, dans la cohue des noctambules qui se pressaient comme à l’accoutumée devant les établissements de nuit de la rue Gabriel-Péri. Le quinquagénaire qui a été retrouvé inconscient sur le trottoir après avoir reçu un unique coup de poing au visage se trouve toujours, de source policière, entre la vie et la mort au CHU.

L’auteur présumé du coup qui a provoqué la chute sur la tête de la victime, est en garde à vue. Il s’agit d’un jeune de 21 ans qui s’est rendu mardi, accompagné de son avocat. Au moment des faits il sortait d’une soirée avec des amis et se trouvait dans la foule.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le quinquagénaire était au volant de sa voiture et tentait de se frayer un passage dans la foule quand un fêtard a tapé dans sa lunette arrière. Il s’est arrêté, le ton est monté avec un groupe. Et le coup de poing est parti.