Haute-Savoie : Un conducteur en fuite après la mort d’un motard s’est rendu aux gendarmes

ACCIDENT Le conducteur était sous le coup d'un mandat d'arrêt international

20 Minutes avec agence
Le suspect s'est rendu deux jours après les faits à la gendarmerie de Cruseilles.
Le suspect s'est rendu deux jours après les faits à la gendarmerie de Cruseilles. — ALLILI MOURAD/SIPA

Un motard de 23 est mort dans la nuit de samedi à dimanche sur la RD1206 entre Saint-Julien-en-Genevois et Viry (Haute-Savoie). Après l’accident, l’automobiliste soupçonné de l’avoir percuté avait pris la fuite à pied. Activement recherché, il s’est finalement rendu à la gendarmerie de Cruseilles ce mardi, révèle Le Dauphiné Libéré.

Aux alentours de 1 heure du matin, alors que la visibilité était très mauvaise à cause d’un épais brouillard, le conducteur de la voiture aurait doublé un autre véhicule en franchissant une ligne blanche. Le motard, qui arrivait en face, a été percuté de plein fouet, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Un choc violent qui a projeté la victime à 150 mètres de l’impact.

Diffusion d’un mandat d’arrêt international

A la suite de cette collision mortelle, « une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Thonon-les-Bains sous le chef d’homicide involontaire aggravé par le délit de fuite et la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité », a indiqué le procureur de la République à nos confrères.

Un mandat d’arrêt international avait rapidement été diffusé pour retrouver l’automobiliste en fuite. Ce dernier devait être présenté au juge d’instruction de Thonon-les-Bains ce mardi après-midi.