Haute-Savoie : Un conducteur en fuite après la mort d’un motard s’est rendu aux gendarmes

ACCIDENT Le conducteur était sous le coup d'un mandat d'arrêt international

20 Minutes avec agence
— 
Le suspect s'est rendu deux jours après les faits à la gendarmerie de Cruseilles.
Le suspect s'est rendu deux jours après les faits à la gendarmerie de Cruseilles. — ALLILI MOURAD/SIPA

Un motard de 23 est mort dans la nuit de samedi à dimanche sur la RD1206 entre Saint-Julien-en-Genevois et Viry ( Haute-Savoie). Après l’ accident, l’automobiliste soupçonné de l’avoir percuté avait pris la fuite à pied. Activement recherché, il s’est finalement rendu à la gendarmerie de Cruseilles ce mardi, révèle Le Dauphiné Libéré.

Aux alentours de 1 heure du matin, alors que la visibilité était très mauvaise à cause d’un épais brouillard, le conducteur de la voiture aurait doublé un autre véhicule en franchissant une ligne blanche. Le motard, qui arrivait en face, a été percuté de plein fouet, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Un choc violent qui a projeté la victime à 150 mètres de l’impact.

Diffusion d’un mandat d’arrêt international

A la suite de cette collision mortelle, « une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Thonon-les-Bains sous le chef d’homicide involontaire aggravé par le délit de fuite et la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité », a indiqué le procureur de la République à nos confrères.

Un mandat d’arrêt international avait rapidement été diffusé pour retrouver l’automobiliste en fuite. Ce dernier devait être présenté au juge d’instruction de Thonon-les-Bains ce mardi après-midi.