Toulouse : Il s’interpose dans une dispute conjugale et se fait agresser à coups d’épluche-légumes

VIOLENCE Le jeune a voulu intervenir dans la dispute de couple de ses voisins. Il a récolté une agression et des points de suture

H.M.
— 
Une voiture de police à Toulouse.
Une voiture de police à Toulouse. — FRED SCHEIBER

Il s’est emparé de l’arme qu’il avait sous la main, un épluche-légumes en l’occurrence. Un homme de 23 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse, pour avoir volontairement blessé son voisin avec un économe. La victime, âgée d’une vingtaine d’années, a dû être transportée à l’hôpital pour des points de suture.

L'agression a eu lieu au bas d’un immeuble du quartier Compans-Caffarelli aux alentours de minuit. Le futur blessé a été alerté par les cris d’une femme et a aperçu un couple en train de se disputer violemment. Il a donc décidé d’intervenir. Et le conjoint énervé a changé de cible, remontant chercher son « arme » dans son appartement, avant de lui porter deux coups de lame à l’épaule puis de prendre la fuite.

La conjointe ne porte pas plainte

Les policiers, sachant que le fuyard n’avait pas d’autre endroit pour dormir, l’ont interpellé à son retour vers 3 heures du matin. Il est toujours en garde à vue ce mardi pour « violences volontaires aggravées ».

Sa conjointe n’a pas souhaité déposer plainte, mais son voisin, bien mal récompensé de son sauvetage, si.