Isère : Des gendarmes déployés pour des hommes armés et cagoulés…. c’était une blague

MAUVAISE FARCE Plusieurs habitants ont appelé la gendarmerie en signalant la présence d'un trio armé de fusils de type kalachnikov

20 Minutes avec agence
— 
Une quinzaine de gendarmes est intervenue.
Une quinzaine de gendarmes est intervenue. — SICCOLI PATRICK/SIPA

Sans le savoir, en voulant faire une blague à un ami, ils ont terrorisé plusieurs habitants de Ruy-Montceau (Isère). Ce samedi, vers 21 heures, trois hommes ont été vus par des riverains en train d’entrer dans un immeuble, armes à la main, rapporte Le Dauphiné Libéré.

La gendarmerie a reçu plusieurs appels d’habitants inquiets. Les différents témoignages évoquent des personnes cagoulées armées de fusils de type kalachnikov. Les militaires, accompagnés du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Villefontaine, ont donc décidé de se rendre sur les lieux.

Amateurs d’airsoft

Arrivée rue de la Plaine, la quinzaine de gendarmes a d’abord bouclé le périmètre. Grâce aux informations de voisins, les forces de l’ordre ont réussi à localiser l’appartement dans lequel serait rentré le trio. Ils sont parvenus à établir un premier contact avec les suspects, qui assurent que les armes sont fictives.

Les gendarmes ont alors pénétré dans l’appartement en question, dans lequel se trouvaient trois trentenaires en possession de fusils airsoft. Ils ont expliqué avoir voulu faire peur à un ami en faisant irruption chez lui armés.