Argenteuil : Un homme de 37 ans blessé par balle à la cheville

FUSILLADE Les suspects arrivés en deux-roues ont pris la fuite après les tirs

20 Minutes avec agence
— 
La victime a été transportée à l'hôpital en urgence relative. (Photo d'illustration).
La victime a été transportée à l'hôpital en urgence relative. (Photo d'illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un homme âgé de 37 ans a été la cible de tirs d’arme à feu à Argenteuil (Val-d’Oise) ce dimanche en fin d’après-midi. Il a été touché au niveau de la cheville alors qu’il se trouvait allée Beethoven, dans le quartier Val-d’Argent Nord de la ville. Les pompiers et les médecins du service d’aide médicale urgente (Samu) l’ont pris en charge, rapporte La Gazette Val-d'Oise.

Soignée sur place, la victime a finalement été transportée jusqu’au centre hospitalier de Pontoise (Val-d’Oise). Son état de santé a été qualifié d’urgence relative par les secouristes. Une enquête a été diligentée.

Des suspects en fuite

Les responsables des investigations ont retrouvé trois étuis de munition sur le lieu de la fusillade. Une cartouche non percutée a également été découverte. Les suspects seraient au nombre de deux et seraient arrivés en deux-roues.

Le commissariat d'Argenteuil avait été visé par des tirs de mortier début novembre. Le ministre de l'Intérieur s’était par la suite rendu sur place. Il avait annoncé l’affectation d’une cinquantaine de policiers dans la ville au cours de la première moitié de 2022.