Finistère : Une femme en urgence absolue après avoir été percutée par un train

PASSAGE A NIVEAU La victime, âgée de 55 ans, aurait tenté de traverser les voies alors que les barrières étaient baissées et que la sirène et les feux étaient en service

20 Minutes avec agence
— 
La circulation des trains a été interrompue pendant plusieurs heures entre Quimper et Lorient.
La circulation des trains a été interrompue pendant plusieurs heures entre Quimper et Lorient. — Patrick Leveque/SIPA

Une femme de 55 ans a été happée par un train à hauteur d’un passage à niveau, ce lundi vers 12h30 à Bannalec ( Finistère). Selon France 3 Bretagne, la victime, qui habite la commune, aurait tenté de traverser les voies alors que les barrières étaient baissées et que les feux clignotaient et la sirène d’alerte retentissait.

La victime circulait à vélo mais on ignore si elle pédalait ou si elle marchait quand elle a été percutée par le TGV.

En urgence absolue

Immédiatement prévenus, les secours ont été dépêchés sur place pour venir en aide à la quinquagénaire. Grièvement blessée, notamment aux membres inférieurs, elle a été médicalisée pendant plusieurs heures sur les lieux de l’ accident par le Samu. Elle a ensuite été héliportée vers l’hôpital de Brest en urgence absolue, d’après les informations de Ouest-France.

La circulation des trains a fortement été impactée. Elle a été interrompue entre Quimper et Lorient dans les deux sens, avant de reprendre aux alentours de 15 heures. La gendarmerie s’est rendue sur place afin d’effectuer les constatations d’usage.