Marseille : Onze interpellations dans le cadre de l’enquête sur la série de règlements de comptes meurtriers de cet été

ENQUETE Ces 11 individus sont soupçonnés d’avoir pris part à l’enlèvement d’un homme dont le corps a été retrouvé dans le coffre d’un véhicule incendié le 22 août dernier

Alexandre Vella
— 
Illustration police judiciaire.
Illustration police judiciaire. — DENIS CHARLET / AFP

Les autorités ont frappé un grand coup dans la lutte contre les trafics de stupéfiants et les règlements de comptes à Marseille. Ce lundi, une vaste opération de police « a permis de procéder à l’interpellation de 11 personnes, dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard », a indiqué Dominique Laurens, la procureure de la République de Marseille.

Ces individus sont soupçonnés d’avoir pris part à l’enlèvement d’un homme dont le corps a été retrouvé dans le coffre d’un véhicule incendié le 22 août dernier à Marseille, précise le parquet. Dans la série des sanglants règlements de comptes de cet été, ce dernier avait marqué un tournant dans l’horreur : l’autopsie avait révélé que la victime avait été brûlée alors qu'elle respirait encore.

Ce coup de filet a été conduit sous l’autorité d’un magistrat instructeur de la juridiction spécialisée de Marseille, à l’instar des enquêtes concernant des autres assassinats commis sur fond de trafics de stupéfiants.