Mulhouse : La patinoire évacuée après des tensions, deux jeunes interpellés

DEBORDEMENTS Âgés de 16 et 17 ans, les deux suspects ont été placés en garde à vue pour outrage et rébellion

20 Minutes avec agence
— 
A la sortie, les policiers ont été insultés.
A la sortie, les policiers ont été insultés. — Pixabay / manfredrichter

Pleine à craquer ce samedi soir, la patinoire de Mulhouse ( Haut-Rhin) a dû être évacuée en raison de tensions et de débuts de bagarres. Il pourrait s’agir d’accrochages entre bandes rivales, rapporte L'Alsace.

Cette soirée-là, la police a été appelée une première fois, aux alentours de 21h30, pour mettre fin à de premiers incidents. Sans gravité, ils n’ont pas empêché les autres patineurs de poursuivre leur activité.

Deux mineurs interpellés à la sortie

Quelques instants plus tard, la violence est montée d’un cran. « Face à ces tensions et en raison d’un principe de précaution, il a été décidé de faire évacuer la patinoire », a expliqué à nos confrères Paul Quin, l’adjoint chargé de la sécurité à la ville de Mulhouse.

Aux alentours de 22h30, polices municipale et nationale ont encadré la fermeture de l’établissement. Aucun affrontement entre participant n’a éclaté. En revanche, les forces de l’ordre ont été la cible d’insulte. Deux jeunes de 16 et 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour outrage et rébellion.