Loiret : Plus de 34 kilos d’héroïne saisis par la police, un record dans le département

DROGUE Quatre personnes ont été interpellées à l'issue de cette saisie : trois dans le Loiret et une dans le Nord

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers d'Orléans ont réalisé une saisie record d'héroïne.
Les policiers d'Orléans ont réalisé une saisie record d'héroïne. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Après plusieurs semaines d’enquête, les policiers du Loiret ont mis la main sur 34,2 kg d’ héroïne dans un entrepôt à Saint-Benoît-sur-Loire, dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 novembre. Il s’agit de la plus grosse saisie de cette drogue dans le département, rapporte France 3 Centre-Val-de-Loire.

La police judiciaire d’Orléans et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) soupçonnaient un groupe d’individus d’organiser l’approvisionnement de drogue dans le Loiret. Ils ont donc suivi un convoi, formé par plusieurs véhicules, qui les a conduits dans un entrepôt.

Trois suspects déjà connus pour trafic de drogue

Là, ils ont découvert l’héroïne « dans une cache aménagée dans un véhicule ». Sur place, les enquêteurs ont également retrouvé plusieurs milliers d’euros en liquide. Trois personnes ont été interpellées dans le Loiret et une autre dans le Nord.

Sur les quatre personnes arrêtées, trois sont récidivistes. Tous les suspects ont été présentés au juge d’instruction ce dimanche en vue d’une mise en examen. Ils risquent jusqu’à dix ans de prison, vingt pour ceux déjà connus pour trafic de drogue.