Savoie : Un homme de 68 ans meurt écrasé par une voiture dévalant une pente

ENQUETE Un frein à main fonctionnant mal ou ayant été insuffisamment enclenché pourrait être à l'origine de la mort du sexagénaire, qui serait donc accidentelle

20 Minutes avec agence
— 
Le sexagénaire était en arrêt cardiorespiratoire lorsque les secouristes sont arrivés sur place.
Le sexagénaire était en arrêt cardiorespiratoire lorsque les secouristes sont arrivés sur place. — Thibault Camus/AP/SIPA

Un homme de 68 ans est décédé ce samedi matin après avoir été écrasé par une voiture à Montvalezan, près de Bourg-Saint-Maurice (Savoie). La victime est restée coincée sous les roues d’un véhicule qui l’a percutée.

Les secours n’ont pu le sauver : le sexagénaire se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à leur arrivée indique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

La thèse de l’accident est privilégiée

Les médecins de la structure mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) n’ont pu que prononcer le décès du Savoyard. Les sapeurs- pompiers ont ensuite réussi à dégager son corps de sous la carrosserie. Le choc s’est produit environ 50 mètres en contrebas de la route départementale 84, qui mène notamment au col du Petit-Saint-Bernard (Savoie). Il serait d’origine accidentelle, avance la chaîne de télévision régionale.

Les premières observations accréditeraient l’hypothèse que la voiture qui a renversé la victime aurait glissé le long de la pente suite à un problème de frein à main. Celui-ci n’aurait pas été correctement enclenché ou aurait connu un dysfonctionnement. Aucun de ces éléments n’a cependant été officiellement confirmé par les autorités en charge de l’enquête.