Montpellier : Un jeune de 15 ans tué d’un coup de couteau près d’une station de tramway

HOMICIDE Une rixe a éclaté entre la victime et un groupe. Frappé de plusieurs coups de couteau, le jeune est décédé des suites de ses blessures dans la journée de dimanche

Jérôme Diesnis
— 
Les policiers de la sécurité publique sont en charge de l'affaire.
Les policiers de la sécurité publique sont en charge de l'affaire. — J. Diesnis / Agence Maxele Presse

Un adolescent âgé de 15 ans a été victime de plusieurs coups de couteau à Montpellier. Les faits se sont déroulés dans le quartier Près d’Arènes, à proximité de la station de tramway Garcia Llorca, samedi soir, peu après 20 heures. Il est décédé dimanche des suites de ses blessures au CHU Lapeyronie.

Selon une amie présente lors du drame, une rixe aurait éclaté pour un motif inconnu avec un groupe d’individus. L’un d’entre eux aurait porté plusieurs coups de couteau à la victime, notamment au thorax.

Enquête ouverte pour homicide

Le groupe a ensuite pris la fuite, abandonnant l’adolescent au sol. Les policiers de la sécurité publique de la sûreté départementale ont été chargés de l’enquête. Les images des caméras de vidéo-surveillance de la ville et de la Tam ont été saisies afin de retrouver l’auteur du coup mortel et les personnes impliquées dans cette agression.

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide.