Moselle : Un corps retrouvé dans une voiture calcinée

ENQUETE Un corps d’un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé samedi soir dans une voiture calcinée à Florange (Moselle)

G.V. avec AFP
— 
Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) — Alexandre Vella / 20 Minutes

Funeste soirée à Florange (Moselle). Le corps d’un homme âgé d’une trentaine d’années a été découvert sur la banquette d’une voiture calcinée à Florange (Moselle), a annoncé dimanche le parquet de Thionville. Les circonstances du drame restent à définir et une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort, a-t-il précisé.

Aucune piste n’est écartée

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime « serait le propriétaire de la voiture, un Florangeois d’une trentaine d’années », ajoute le maire de Florange, Rémy Dick, qui précise que « le corps était sur la banquette de la voiture ». Le parquet précise encore que « des prélèvements ont été faits, à la recherche de produits accélérants » , favorisant l’incendie. Ce dernier n’écarte « aucune piste » et prévoit « une autopsie dans la semaine ».

Selon le maire, la victime « n’était pas connue des services de police et n’aurait pas de lien avec de quelconques trafics ». Selon lui, « rien n’amène à penser qu’il s’agirait d’un règlement de comptes ».