Lyon : Une importante saisie de 160 kilos de cannabis chez le frère d'un Dalton

COUP DOUBLE Une grande quantité de cannabis et d'argent liquide ainsi qu'une arme de poing ont été trouvés dans le garage du frère d'un membre des Dalton, placé en détention provisoire

J. Le.
— 
160 kg de résine de cannabis, 25.000 euros en liquide et une arme ont été saisis. (illustration)
160 kg de résine de cannabis, 25.000 euros en liquide et une arme ont été saisis. (illustration) — NICOLAS TUCAT / AFP

Une saisie de cannabis de grande ampleur a été réalisée mercredi 17 novembre dans un garage du quartier des Etats-Unis à Lyon, révèle Le Progrès. Il contenait 160 kg de résine de cannabis, plus de 25.000 euros en espèces et une arme de poing.

Le propriétaire est le frère d’un membre des Dalton en détention provisoire pour avoir organisé un rodéo qui s’était transformé en course-poursuite avec les autorités, le 23 octobre dernier.

Sur la piste de caméras sabotées

Cette importante saisie fait suite à une enquête remontant au mois de juillet dernier, sur le sabotage de sept pylônes portant des caméras de vidéosurveillance dans le quartier de Mermoz. Deux suspects avaient été identifiés, le frère du Dalton, âgé de 25 ans, et un jeune homme de 18 ans domicilié à Mermoz.

Tous deux ont été placés en garde à vue dans l’affaire des caméras, puis l’homme suspecté de trafic a été placé en détention provisoire, avec renvoi du jugement en décembre. Une nouvelle enquête pour trafic de stupéfiants a été confiée à la police judiciaire.