Digne-les-Bains: La police mobilisée après la disparition d'un enfant de 4 ans
FAUSSE ALERTE Le petit garçon a échappé à la vigilance de sa mère avant d'être retrouvé sain et sauf chez une habitante de la commune
Branle-bas de combat à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), ce jeudi. Plusieurs policiers sont partis à la recherche d’un enfant qui s’était volatilisé à la sortie de l’école, relate BFMTV.
Pendant plus d’une heure, les forces de l’ordre ont tenté de retrouver la trace du petit garçon âgé de 4 ans, après l’alerte donnée au commissariat par la mère à la mi-journée. Son fils avait échappé à sa vigilance.
Récupéré par une autre mère de famille
Finalement, il a été localisé, sain et sauf, chez une habitante de la commune. Il avait été récupéré par une autre mère de famille qui l’avait découvert errant près de l’établissement scolaire. Cette femme n’avait pas réussi à joindre la maman de l’enfant.
Plus de peur que de mal donc pour le garçonnet mais également pour les forces de l’ordre. « Tout le monde était très inquiet. Nous étions à deux doigts de déclencher l’alerte enlèvement », confie ainsi une source proche de l’affaire à nos confrères.