Metz : Un bureau de poste victime d’une attaque à main armée, quatre agents menacés

BRAQUAGE Les employés présents dans les locaux au moment des faits ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique

20 Minutes avec agence
— 
Quatre employés du bureau de poste se trouvaient dans les locaux au moment des faits. Illustration.
Quatre employés du bureau de poste se trouvaient dans les locaux au moment des faits. Illustration. — ROMAIN DOUCELIN / SIPA/SIPA

Le bureau de poste de Devants-les-Ponts, situé à Metz ( Moselle), a été victime d’une attaque à main armée mercredi. Les faits se sont produits aux alentours de 18h30 alors que l’établissement allait fermer ses portes, rapporte France Bleu Lorraine Nord. Un homme est entré dans les locaux et a menacé les quatre employés que se trouvaient à l’intérieur. Il était équipé d’une arme de poing.

Une enquête ouverte

Le système d’alarme a été déclenché mais malgré cela, le suspect a réussi à prendre la fuite avec le contenu de la caisse, précise Le Républicain Lorrain. Une enquête de police a été ouverte. Les quatre agents qui se trouvaient sur place au moment des faits ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique.

Celle-ci est constituée d’un médecin du travail, d’une assistante sociale et d’une personne en charge des relations humaines. Les employés reprendront le travail lorsqu’ils s’en sentiront totalement prêts, a annoncé la direction de La Poste. En outre, le bureau de poste de Devants-les-Ponts a été fermé jeudi. Il ne devrait rouvrir qu’en début de semaine prochaine.