Var : Un bébé naît dans une voiture sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute

CARNET ROSE La petite fille et sa mère, toutes les deux en bonne santé, ont été conduites à l'hôpital par les pompiers

20 Minutes avec agence
La petite fille pesait quatre kilos lorsqu'elle est née en prenant de court ses parents.
La petite fille pesait quatre kilos lorsqu'elle est née en prenant de court ses parents. — Pixabay

Une femme de 25 ans a accouché sur l’autoroute A57 au niveau de Solliès-Pont (Var) ce mardi matin. Elle a donné naissance à une fille pesant 4 kg.

Sentant les contractions se rapprocher et la naissance imminente, le père et la mère avaient pris leur voiture pour se rendre à Toulon (Var), raconte France Bleu Provence. Le nouveau-né a cependant pointé le bout de son nez plus vite que prévu et a pris tout le monde de court.

Un encadrement par téléphone

Le couple n’a pas pu atteindre la maternité de l’hôpital Sainte-Musse à Toulon et n’a eu que le temps de garer son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute. Les pompiers ont été immédiatement alertés par le père. L’opérateur a rapidement compris que les secours n’allaient pas réussir à arriver sur les lieux à temps. Il a alors donné aux futurs parents les instructions nécessaires à l’accouchement par téléphone.

Le bébé avait déjà vu le jour lorsque les secouristes sont finalement arrivés. L’enfant et sa mère sont en bonne santé. Elles ont été prises en charge par les pompiers et conduites à l’hôpital.