Albertville : Enquête ouverte après l’agression filmée d’une collégienne en pleine rue

HARCELEMENT La jeune fille de 13 ans aurait été violentée par trois collégiennes d'un autre établissement de la ville

20 Minutes avec agence
— 
La police d'Albertville mène l'enquête.
La police d'Albertville mène l'enquête. — Alexandre Vella / 20 Minutes

Une enquête a été ouverte après la plainte déposée par la famille d'une collégienne à Albertville ( Savoie). La jeune fille de 13 ans aurait été violemment agressée pleine rue par trois autres adolescentes, scolarisées dans un autre établissement.

La vidéo de ce lynchage a été diffusée sur les réseaux sociaux, rapporte Le Dauphiné Libéré. L'adolescente, qui souffre de contusions, d'écorchures et d'un traumatisme psychologique, s'est vue prescrire 30 jours d'ITT par un médecin des urgences.

Des mesures prises dans deux collèges

D'après les premiers éléments des investigations menées par les policiers et le parquet des mineurs de Chambéry, la victime aurait déjà été au centre d'un incident en mai dernier. Elle se serait retrouvée dans une vidéo à caractère intime. Plusieurs mineurs avaient été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête, indiquent nos confrères.

Après l'agression de la jeune fille, des mesures ont été prises dans son collège Jean-Moulin. « Nous avons tout de suite alerté notre infirmière et l’assistante sociale du collège et nous sommes en lien avec la famille », précise la direction au quotidien. Les suspectes seraient originaires du collège Jeanne-d'Arc. Les familles de deux agresseuses présumées ont déjà été reçues et une procédure d'éloignement a déjà été engagée pour l'une d'entre elles.