Saint-Brieuc : Un homme inquiète les passants en déambulant armé et alcoolisé

GROSSE FRAYEUR L’homme a expliqué sa présence jugée inquiétante par la volonté d’aller faire réparer ses armes chez un spécialiste

20 Minutes avec agence
— 
Après son arrestation, l'homme alcoolisé a été placé en cellule de dégrisement par les policiers.
Après son arrestation, l'homme alcoolisé a été placé en cellule de dégrisement par les policiers. — Thibaut Gagnepain / 20 Minutes

Un homme âgé de 34 ans a été arrêté ce lundi rue Sainte-Barbe à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) après que des témoins ont signalé son comportement inquiétant à la police. L'individu transportait en effet plusieurs armes à feu et se déplaçait dans le centre-ville. Les passants ont notamment été effrayés par un fusil à lunette dont le canon dépassait du sac porté par le trentenaire, rapporte Le Télégramme.

Un amateur d'armes passablement alcoolisé

Au moment de son arrestation, outre le fusil, les fonctionnaires de police ont saisi plusieurs autres armes, dont une destinée à la pratique de l'airsoft. Le suspect se trouvait en état d'ébriété avancée. Le test effectué par les forces de l'ordre a mis au jour un taux de 2,26 grammes d’ alcool par litre de sang. Le propriétaire de cet arsenal fera prochainement l'objet d'une ordonnance judiciaire déterminant la suite donnée à l'affaire.

Ses armes ont par ailleurs été confisquées en vue de leur destruction. Avant de pouvoir donner des précisions sur les raisons de sa déambulation armée à Saint-Brieuc, l'homme a été placé en cellule de dégrisement. Il a par la suite fourni des explications et notamment indiqué avoir eu l'intention d'apporter les objets chez l'armurier pour les faire réparer.