Goussainville : L’incendie d’un hôtel social nécessite l’évacution de 75 personnes

FEU Les causes de l’incendie rapidement maîtrisé n’ont pas été immédiatement déterminées

20 Minutes avec agence
— 
Des pompiers ont maîtrisé les flammes tandis que d'autres ont évacué les occupants de l'hôtel.
Des pompiers ont maîtrisé les flammes tandis que d'autres ont évacué les occupants de l'hôtel. — Terimakasih0/Pixabay

Les pompiers sont intervenus ce lundi soir à l’Hôtel Médian de Goussainville (Val-d'Oise) pour maîtriser un incendie. Les soldats du feu ont réussi à venir à bout des flammes. Ils ont aussi procédé à l’évacuation des occupants de l’établissement situé rue Ferdinand-de-Lesseps. Les lieux accueillent entre autres des personnes attendant de se voir attribuer un logement social, rapporte La Gazette Val-d'Oise.

93 personnes hébergées dans un gymnase

Pendant que certains pompiers s’occupaient de l’incendie, d’autres ont ainsi fait sortir du bâtiment 38 adultes et 37 enfants afin de les mettre en sécurité. Les autorités ont également dû s’occuper de reloger les personnes évacuées ainsi que d’autres vivants à proximité. En tout, 53 adultes et 40 enfants avaient besoin d’un abri. Ils ont été accueillis dans le gymnase Maurice-Baquet de la ville.

Sur place, les services municipaux de Goussainville, les agents de la Sécurité civile et les bénévoles de la Croix-Rouge les ont assistées. « Des prises en charges sociales individuelles vont être déployées par le Samu Social de Paris pour chacune des familles », a indiqué la mairie. Aucune blessure ou décès n’est à déplorer après l’incendie, dont les causes n’ont pas encore été identifiées.