Moselle : Un pêcheur de 67 ans trouve la mort dans l’étang de Mittersheim

ENQUETE La victime âgée de 67 ans habitait un village voisin et aurait succombé à un arrêt cardiaque

20 Minutes avec agence
— 
Le cadavre du sexagénaire a été aperçu au milieu des roseaux, à proximité de la rive. (Photo d'illustration).
Le cadavre du sexagénaire a été aperçu au milieu des roseaux, à proximité de la rive. (Photo d'illustration). — C. Allain / 20 Minutes

Un homme a été retrouvé mort ce dimanche dans la soirée sur le bord de du Lac vert à Mittersheim (Moselle). La victime a été identifiée. Il s’agit d’un pêcheur âgé de 67 ans et habitant un village de la région. Les lieux n’avaient pas de secret pour lui. Son matériel de pêche a été découvert à proximité du cadavre, rapporte Le Républicain Lorrain.

La piste accidentelle privilégiée

Une enquête a été diligentée pour éclaircir les circonstances du décès du sexagénaire. Elle a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Dieuze. Les investigations font dire aux militaires que le pêcheur aurait succombé à un arrêt cardiaque. L’hypothèse d’un accident est donc privilégiée. Des examens seront cependant pratiqués sur le corps afin d’éliminer la piste criminelle.

Le cadavre avait été aperçu par un homme mettant à l’eau son bateau près de la zone réservée à la pratique su ski nautique. Le corps se trouvait au milieu des roseaux, près du bord de l’étang. Le témoin avait immédiatement prévenu les secours. Les pompiers et le Samu avaient été dépêchés sur place. Les sauveteurs n’avaient en revanche rien pu faire pour sauver le pêcheur, déjà décédé à leur arrivée.