Orléans : Un homme soupçonné d’avoir tiré sur son voisin après un rodéo à moto

TAPAGE DIURNE La victime qui n’a pas été touchée par le coup de feu a pu prendre la fuite et prévenir la police

20 Minutes avec agence
— 
La police a interpellé le suspect qui est accusé de « tentative d'homicide par arme à feu ».
La police a interpellé le suspect qui est accusé de « tentative d'homicide par arme à feu ». — Mathieu Pattier/SIPA

Un homme aurait utilisé un ancien Colt 45 de l’armée américaine pour tirer vers un de ses voisins dimanche après-midi aux alentours de 17 heures à Orléans dans le Loiret. Le résident ciblé n’a pas été touché par le coup de feu. Il a réussi à s’enfuir et à appeler les forces de l’ordre, raconte France Bleu Orléans. La police a arrêté le suspect peu après.

Une arme à la provenance inconnue

Ce dernier devait faire l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire pour répondre d’une accusation de « tentative d’homicide par arme à feu ». La façon dont il est entré en possession de l’ arme de poing n’a pas encore été déterminée. Le coup de feu aurait été tiré après une altercation ayant opposé le suspect à la victime et au gardien de l’immeuble, situé dans le quartier Carmes d’Orléans.

L’individu faisait du rodéo urbain avec sa moto dans la cour de la résidence. Gênés par le bruit que faisait le deux-roues, un occupant et le concierge sont descendus demander au motard d’arrêter ses acrobaties. Ces remarques seraient mal passées auprès de l’intéressé, qui serait retourné chez lui avant de redescendre avec le Colt 45 à la main.