Sarcelles : Un enfant de 7 ans percuté par une voiture en face de son école

ACCIDENT Blessé aux jambes, le jeune garçon a été évacué vers un hôpital parisien

20 Minutes avec agence
— 
La jeune victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.
La jeune victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. — M.Allili/Sipa

Un enfant de 7 ans a été fauché par une voiture ce lundi à Sarcelles (Val-d'Oise). L’ accident s’est produit devant une école primaire vers 13h45, alors que le jeune garçon traversait la route avec son père. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis les médecins du Smur, avant d’être évacué en urgence absolue vers le centre hospitalier Robert-Debré de Paris, relate La Gazette du Val-d'Oise.

Une cellule psychologique

Le pronostic vital du petit garçon ne serait cependant pas engagé. Il aurait été blessé aux deux jambes, précise Le Parisien. Par ailleurs, de nombreux enfants ont assisté à la scène, deux bus scolaires étant stationnés devant l’établissement au moment de la collision. Une cellule psychologique a donc été mise en place par l’Education nationale à la demande du directeur de l’école.

Une enquête de police a été ouverte mais la vitesse excessive du conducteur pourrait être en cause, indique le quotidien francilien. La veille, une femme de 75 ans a été mortellement percutée par un automobiliste à Saint-Gratien, toujours dans le Val-d’Oise. Après avoir pris la fuite, l’homme au volant s’est finalement rendu au commissariat où il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.