Morbihan : Un homme tué à l’arme blanche, deux hommes interpellés

HOMICIDE Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Lanester

J.G.
— 
Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes.
Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme de 35 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Lanester près de Lorient, tué à l’arme blanche, rapporte Le Télégramme. Les faits se sont déroulés peu avant minuit. En patrouille, des policiers ont d’abord été intrigués par l’attitude de deux hommes, l’un aidant l’autre à marcher. Ils ont alors découvert que le second individu était blessé, ayant vraisemblablement reçu un coup de couteau. Victime d’un arrêt cardiaque, il décédera quelques heures plus tard malgré l’intervention des secours.

Entre-temps, les policiers ont procédé à l’interpellation de deux individus. Il s’agit d’un jeune de 16 ans qui soutenait la victime et d’un homme de 27 ans, arrivé sur les lieux du drame peu de temps après la patrouille de police. Tous les deux alcoolisés, ils ont été placés en garde à vue. Au moment de son interpellation, le mineur était en possession d’un pistolet de type airsoft, précise le quotidien. Une enquête, confiée à la sûreté départementale de Lorient, a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.