Antibes : Une personne grièvement brûlée dans l’incendie d’un hôtel, totalement évacué

FEU L’établissement a été entièrement évacué dans la nuit de dimanche à ce lundi

F.Bi.
— 
Le feu s'est déclaré dans une des chambres
Le feu s'est déclaré dans une des chambres — C. Sator / Sdis 06

L’alerte a été donnée peu après minuit, dans la nuit de dimanche à ce lundi. Un incendie qui s’est déclaré dans une chambre, au premier étage de l’hôtel Appart city, chemin Saint-Claude à Antibes, a nécessité l’évacuation des 51 personnes présentes dans l’établissement. Et les pompiers ont dû prendre en charge dix blessés, dont un grièvement brûlé et intoxiqué par le fort dégagement de fumée, détaille le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes.

La personne la plus sérieusement touchée a été transportée jusqu’à l’hôpital d’Antibes. Sept autres essentiellement intoxiquées par les fumées ont été évacuées sur les centres hospitaliers de Lenval et Pasteur 2, à Nice. Les deux dernières ont été traitées sur place par les médecins et n’ont pas nécessité de transport, précisent le Sdis 06.

Au total, 63 pompiers sont intervenus armés d’une lance pour venir à bout du sinistre. Leurs missions de reconnaissance dans les quatre étages de l’établissement ont permis d’établir que 24 chambres et appartements avaient été sinistrés par les fumées. En conséquence, près de 56 personnes devront être relogées.