Nice : Un mort et deux blessées lors d’un accident de voiture samedi soir à l’Ariane

DRAME Le véhicule a violemment percuté un poids lourd en stationnement

E.M.
— 
Un véhicule de pompiers (Illustration)
Un véhicule de pompiers (Illustration) — LODI Franck/SIPA

Vers 21h15, ce samedi soir, un jeune homme de 19 ans est mort à la suite d’un accident de la circulation, dans le quartier de l’Ariane, à l’est de Nice. La voiture dans laquelle il se trouvait a violemment percuté un poids lourd en stationnement. Il a été éjecté au moment du choc.

Malgré les tentatives pour le réanimer, le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) a dû déclarer son décès, précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) des Alpes-Maritimes.

Deux des quatre autres personnes présentes à bord, deux femmes d’une vingtaine d’années, plus légèrement blessées, ont été transportées au centre hospitalier Pasteur 2. « Cet accident est survenu pendant la célébration d’un mariage durant lequel plusieurs véhicules ont effectué des allers-retours, avec des passagers assis sur le rebord des fenêtres. L’un des véhicules a perdu le contrôle », a précisé un communiqué de la ville de Nice dimanche après-midi, en « rappelant l’importance du respect du Code de la route et de la tranquillité publique ».