Carpentras : Une voiture de police caillassée par un groupe de jeunes

AGRESSION Deux suspects ont été identifiés mais un seul a été interpellé

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers n'ont pas été blessés lors de cette agression qui s'est déroulée en pleine journée. Photo d'illustration.
Les policiers n'ont pas été blessés lors de cette agression qui s'est déroulée en pleine journée. Photo d'illustration. — Alexandre Vella / 20 Minutes

« Il est inadmissible qu’on s’en prenne aux forces de l’ordre ». Dans les couloirs du commissariat de Carpentras (Vaucluse), les policiers sont révoltés après l’agression d’une patrouille qui effectuait une ronde dimanche dans l’après-midi. Leurs collègues ont été caillassés alors qu’ils se trouvaient dans leur voiture et s’apprêtaient à contrôler un habitant.

Aucun policier blessé

L’homme a réussi à prendre la fuite et a alerté des jeunes du quartier. Un groupe s’est alors mis à lancer des pierres sur les fonctionnaires, raconte Le Dauphiné Libéré. Aucun n’a été blessé mais le véhicule a été dégradé.

Le lendemain des faits, la police est retournée dans le quartier du Pous-du-Plan afin d’interpeller les jeunes qui avaient mené cet assaut. Un mineur a été interpellé et placé en garde à vue. Le second suspect, un majeur, est toujours recherché. Les forces de l’ordre cherchent encore à identifier les autres participants.