Seine-et-Marne : Trois mineurs piègent un homme pour lui voler sa voiture de luxe

GUET-APENS Alors qu'il croyait avoir rendez-vous avec une prostituée, l'homme a déjoué de justesse le vol de sa voiture de luxe

20 Minutes avec agence
Les policiers sont également tombés sur des croix gammées à proximité.
Les policiers sont également tombés sur des croix gammées à proximité. — SOPA images/SIPA

Un homme a été piégé par trois mineurs lundi 1er novembre à Nanteuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne). Âgé de 44 ans, il avait donné rendez-vous à une prostituée qu’il avait contactée sur les réseaux sociaux.

Une adolescente de 16 ans s’est alors présentée et est montée dans sa voiture. En réalité, il s’agissait d’un guet-apens, dont il a réussi à s’extirper de justesse, rapporte Le Parisien.

À la fois complice… et victime

L’adolescente avait pris le soin de laisser la portière ouverte afin de permettre à trois complices de dérober la voiture de luxe du quadragénaire, une Porche Cayenne. Méfiant, l’homme avait toutefois pris la précaution de laisser sa portière verrouillée. Lorsque les trois jeunes hommes ont surgi, il a pris la fuite et laissé la fausse prostituée sur le parking.

Cette dernière aurait alors été frappée par ses complices et menacée avec un fusil à pompe. L’adolescente a trouvé refuge dans un restaurant qui a alerté la police. Une information judiciaire pour tentative d’extorsion avec arme en bande organisée et pour violences en réunion avec une arme a été ouverte par le parquet de Meaux. Âgés de 17 et 18 ans, les trois jeunes ont été mis en examen vendredi et placés en détention provisoire.