Seine-et-Marne : Un collégien miraculé après avoir été heurté par un train lancé à plus de 110 km/h

PASSAGE PIETON L’adolescent s’est reculé juste à temps alors qu’il traversait sur un passage piéton

20 Minutes avec agence
— 
Le conducteur du train a vu le collégien au tout dernier moment.
Le conducteur du train a vu le collégien au tout dernier moment. — MARIO FOURMY/SIPA

Un garçon de 14 ans a été heurté par un train, ce lundi matin à Héricy (Seine-et-Marne). Il traversait sur un passage piéton enjambant la voie ferrée lorsque l’accident s’est produit. Le collégien se rendait en cours et avait les yeux rivés sur son téléphone portable, relate Le Parisien. Il n’aurait ni vu ni entendu le train arriver à plus de 110 km/h. Le conducteur, aveuglé par le brouillard, n’a aperçu l’adolescent qu’au dernier moment et a klaxonné.

Le collégien s’est donc reculé au tout dernier moment, évitant le pire. Il a tout de même été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué au centre hospitalier de Melun. D’après le maire de la commune (SE), Yannick Torres, les nouvelles de son état de santé sont rassurantes. Il ne souffrirait que de fractures à une jambe et au visage.

Le passage piéton fermé

Le premier édile a également décidé de prendre un arrêté municipal pour fermer immédiatement le passage piéton. Cette fermeture sera ensuite débattue lors du prochain conseil municipal de décembre. « Je n’ai pas envie d’avoir un mort sur la conscience. J’ai surtout envie que cela ne se reproduise plus », a déclaré au quotidien francilien Yannick Torres.