Toulouse : Mal inspiré, le jeune de 16 ans tente de voler un sac devant un bus de rugbymen

MALDONNE Un jeune de 16 ans a tenté de dérober l’un des sacs d’un bus de rugbymen, avant de se réfugier dans un restaurant

B.C.
Deux ballons de rugby. Illustration.
Deux ballons de rugby. Illustration. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Mauvaise pioche. Dimanche soir, après une journée sportive, un club de rugby​ de Toulouse rentre en bus dans le secteur de Patte d’Oie. Lorsqu’ils sortent les sacs des soutes, l’un des joueurs demande aux autres à qui appartient le bonnet qui traîne. Un jeune de 16 ans qui passait par là décide d’y aller au culot et dire que c’est à lui. Mais difficile de berner le rugbyman qui le renvoie dans ses 22.

Face à la rebuffade, l’inconnu décidé de prendre le sac d’un joueur et de s’échapper en courant. Coursé par des joueurs, il se réfugie alors dans un restaurant qui se trouve à proximité et saisit un couteau avec lequel il menace de mort ses poursuivants et les personnes présentes dans l’établissement. Appelés, les policiers ont interpellé l’adolescent. Placé en garde à vue, il a été déféré devant la justice. Le rugbyman de 30 ans qui s’était fait faucher son sac a porté plainte.