Montluçon : Trois adolescents suspectés d’être les auteurs de cambriolages estivaux

ENQUETE Les malfaiteurs s'étaient introduits dans les chalets utilisés comme boutiques et avaient dérobé des aliments, des boissons et de l'argent

20 Minutes avec agence
— 
Les voleurs avaient réussi plusieurs cambriolages mais une autre tentative avait échoué à cause de la présence d'un vigile.
Les voleurs avaient réussi plusieurs cambriolages mais une autre tentative avait échoué à cause de la présence d'un vigile. — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Une grande avancée a été réalisée dans l’enquête sur les cambriolages de boutiques en forme de chalets l’été dernier sur l’esplanade du Vieux Château de Montluçon (Allier). Trois adolescents de 15 et 16 ans ont été identifiés comme suspects par les policiers de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de la ville. Les individus défavorablement connus de la justice ont été auditionnés, rapporte La Montagne.

L’un d’entre eux va recevoir un rappel à la loi. Une mesure de réparation pénale a été prononcée à l’encontre d’un autre, qui devra donc effectuer des activités bénéficiant aux victimes ou à la société dans son ensemble. Quant au troisième jeune homme, il sera ultérieurement présenté à un juge des enfants de Moulins (Allier). Les mineurs habitant Montluçon ont été confondus par l’étude des indices retrouvés sur les sites des vols.

Une tentative de cambriolage avortée

Ces derniers avaient eu lieu la nuit du 20 au 21 juillet dernier ainsi que la suivante. De la nourriture, des boissons et de l’argent pris dans la caisse avaient été dérobés.

Les malfaiteurs avaient à nouveau tenté de cambrioler des cabanes au cours de la nuit du 30 au 31 août. Leur projet n’avait cependant pas pu aboutir à cause de l’intervention d’un vigile.