Villiers-sur-Marne : Le corps d’un jeune homme tué par balle retrouvé dans un appartement squatté

ENQUETE La tâche des policiers s'annonce compliquée en raison notamment de la configuration des lieux

20 Minutes avec agence
La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée des investigations.
La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée des investigations. — SYSPEO/SIPA

Un homme d’environ 25 ans a été retrouvé mort dans un bâtiment squatté à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), dimanche. Il aurait été abattu d’une ou plusieurs balles tirées dans le thorax, rapporte Le Parisien. Un fusil a été découvert à proximité du corps, sur un matelas. La police judiciaire est chargée des investigations qui s’annoncent compliquées.

La dernière personne à résider officiellement dans le bâtiment destiné à la démolition a donné l’alerte dimanche après-midi. Il avait retrouvé l’homme allongé et inanimé dans un appartement abandonné. L’état de délabrement des lieux ainsi que les nombreux objets et détritus ne facilitent pas la tâche des enquêteurs.

« Aucune hypothèse n’est à exclure »

Le parquet de Créteil a indiqué lundi à nos confrères que l’identité de la victime n’était pas encore confirmée. « Nous enquêtons sur un meurtre même si aucune hypothèse n’est à exclure », précise-t-il.

Une autopsie de la victime doit être réalisée pour déterminer notamment si la ou les balles ont été tirées avec le fusil. Les policiers devront également identifier les personnes qui ont l’habitude de transiter par le squat.