Var : Un chiot volé sur une aire d'autoroute de Cavaillon retrouvé sain et sauf

BONNE NOUVELLE Le bébé chihuahua avait été dérobé début novembre dans le camping-car de ses propriétaires

20 Minutes avec agence
— 
Le chihuahua a été retrouvé dans le Var et ramené à un vétérinaire.
Le chihuahua a été retrouvé dans le Var et ramené à un vétérinaire. — LESZEK KOTARBA/EAST-NEWS/SIPA

L’appel à l’aide de sa propriétaire a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours. Sibelle, un bébé chihuahua de deux mois, a retrouvé ses maîtres samedi après avoir été volée sur une aire d’autoroute de l'A7 à Cavaillon, dans le Vaucluse. Le camping-car du couple, originaire de l’Aube et de retour de vacances, avait été visité dans la nuit du 1er au 2 novembre. L’animal avait été emporté dans un sac par un individu qui avait pris la fuite en voiture.

« Ce sont les aboiements de mon chien qui m’ont réveillée. C’est là que je me suis retrouvée avec une lampe torche en plein visage. Ça n’a pas duré plus de cinq minutes. Je l’ai vu qui fouillait la boîte à gants et d’un coup, il a pris le panier, sûrement en pensant que c’était un sac », avait déclaré la propriétaire au Dauphiné Libéré.

Déposée chez un vétérinaire dans le Var

Une plainte avait été déposée à la gendarmerie. La maîtresse de Sibelle avait proposé une récompense de 1.000 euros à celui ou celle qui lui ramènerait le chihuahua. D’après France Bleu Vaucluse, le message a été partagé plus de 40.000 fois sur Facebook.

Finalement, le chiot, d’une valeur estimée à 1.400 euros, a été retrouvé par une femme dans le Var. Il a été conduit en bonne santé mais transi de froid chez un vétérinaire, samedi dernier. Grâce à sa puce électronique, Sibelle a pu être identifiée et rendue à ses maîtres. Son voleur s’en est certainement débarrassé après avoir réalisé qu’il ne pourrait pas la revendre.