Le Mans : Un adolescent se brise les deux chevilles dans un manège

FETE FORAINE Les pieds du jeune homme se sont coincés dans les barreaux d'une attraction

J.U.
— 
Illustration fête foraine.La Foire aux plaisirs, fete foraine de la place des Quinconces a Bordeaux est de retour jusqu'au 26 mars 2017. - Photo : Sebastien Ortola
Illustration fête foraine.La Foire aux plaisirs, fete foraine de la place des Quinconces a Bordeaux est de retour jusqu'au 26 mars 2017. - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Il a reçu une incapacité temporaire de travail (ITT) de plus de trois mois, et est toujours hospitalisé. Un adolescent de 13 ans a été sérieusement blessé lors d’une sortie en famille à la fête foraine du Mans, il y a dix jours.

D’après le journal Ouest-France, le jeune homme s’est brisé les deux chevilles alors qu’il se trouvait dans un bateau pirate, un manège qui fait des mouvements de balancier. L’ado n’aurait pas réussi à s’accrocher pour se maintenir debout, et aurait été projeté de haut en bas. Ses pieds se seraient alors coincés dans les barreaux.

La mère de la victime, qui s’interroge sur la sécurité du manège, a annoncé au quotidien avoir déposé une pré-plainte au commissariat du Mans, vendredi. Interrogé par Ouest-France, l’exploitant indique qu’un contrôle de l'attraction avait été réalisé avec succès au mois de mai.