Seine-Maritime : Elle se bat pour récupérer ses chiens après l’attaque d’une fillette

CONFLIT Les rottweilers sont placés à la SPA depuis le 25 février dernier

20 Minutes avec agence
— 
Les quatre Rottweiler avaient blessé une fillette.
Les quatre Rottweiler avaient blessé une fillette. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Une habitante de Crosville-sur-Scie (Seine-Maritime) se bat pour récupérer ses chiens. Les quatre rottweilers sont placés à la SPA de Dieppe depuis le 25 février dernier. Ils avaient blessé une fillette alors qu’elle jouait dans le jardin, rapportent Les Informations Dieppoises.

« Normalement, le dossier est clos. La justice ne s’oppose pas au retour de mes chiens », assure aujourd’hui la propriétaire auprès de nos confrères. La justice, peut-être, mais le maire, lui, s’y oppose fermement. « Il a pris un arrêté municipal exprès pour cela » explique l’habitante.

Des travaux effectués

L’édile ne souhaite pas voir les animaux revenir dans sa commune. La propriétaire a lancé une pétition à la fin du mois d’octobre qui a permis de récolter près de 800 signatures.

En contact avec la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Seine-Maritime, elle assure avoir effectué plusieurs travaux pour les faire revenir dans les meilleures conditions. Le maire, lui, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet.