Seine-et-Marne : 1.500 m² d'un hangar détruits par un immense incendie près de Provins

DEGATS MATERIELS Il a fallu plusieurs heures à des pompiers venus d'une quinzaine de casernes pour maîtriser les flammes

20 Minutes avec agence
— 
Un voiture garée dans le hangar a pris feu vers 4 h du matin.
Un voiture garée dans le hangar a pris feu vers 4 h du matin. — G. Varela / 20 Minutes

Les locaux de Pareau, une entreprise de Sainte-Colombe (Seine-et-Marne), ont été ravagés par un incendie dans la nuit de dimanche à lundi. Les flammes ont détruit 1.500 m2 de bâtiments sur le site près de Provins (Seine-et-Marne). « Il y avait une vingtaine de véhicules stationnés, on a pu sauver quatre poids lourds, tout le reste a brûlé », a raconté à La République de Seine-et-Marne Franck Pareau, le PDG.

La société spécialisée dans les élagages et autres interventions en forêt emploie 35 salariés. A cause de l’incendie aux proportions impressionnantes, ces derniers sont désormais tous au chômage technique. Les dommages causés par les flammes atteindraient entre 500.000 et un million d’euros. « Il faudra tout démolir pour reconstruire ! », a déploré le dirigeant, qui espère malgré tout « œuvrer […] pour reprendre le travail au plus vite ».

Aucune effraction constatée

L’incendie résulte d’une voiture ayant pris feu aux alentours de 4 heures du matin dans un hangar abritant le matériel utilisé par les employés. Les flammes n’ont pu être maîtrisées que vers 7 heures par les pompiers venus d’une quinzaine de casernes différentes.

L' enquête privilégie pour l’instant l’hypothèse d’un accident. « Il n’y a pas de trace d’effraction et les caméras de vidéosurveillance n’ont rien révélé de suspect », a indiqué une source proche des investigations.