Lyon : Trois hommes arrêtés pour avoir pillé des box de particuliers ou de commerçants

VOL Les malfaiteurs parvenaient à pénétrer sur le site où se trouvaient les box, grâce à un procédé leur permettant d’obtenir le code d’entrée

C.G.
— 
Un homme tenant un pied-de-biche (illustration).
Un homme tenant un pied-de-biche (illustration). — Republica / Pixabay

Trois hommes de nationalité roumaine, âgés respectivement de 21, 30 et 42 ans, ont été arrêtés à Lyon après une série de vols par effraction. Ils sont soupçonnés d’avoir pillé à trois reprises plusieurs box loués à des particuliers ou des entreprises par la même société, depuis le mois de septembre.

Les malfaiteurs parvenaient à pénétrer sur le site grâce à un procédé leur permettant d’obtenir le code d’entrée, révèle ce lundi la Sûreté du Rhône. Ensuite, ils inspectaient les box et forçaient ceux qui les intéressaient. Un commerçant, qui s’est fait voler son matériel hi-fi professionnel et des vêtements de luxe, avait ainsi déclaré un préjudice de 150.000 euros.

Ecroués

Petit à petit, les enquêteurs ont ciblé le véhicule utilisé lors des vols et mis en place une surveillance. Les trois individus ont été interpellés en flagrant délit le 29 octobre à 5h50 alors qu’ils s’apprêtaient à pénétrer sur le site. Inconnus des services de police, ils ont été placés en détention provisoire et mis en examen pour vols avec effraction et association de malfaiteurs.