Toulouse : Le voleur déclenche la téléassistance et se cache dans le lit
OUPS Pensant venir en aide à une personne âgée en difficultés, les pompiers ont découvert la porte d’un appartement fracturée avec un inconnu dans le logement
Ils pensaient porter assistance à une personne âgée, ayant déclenché son système d’alarme à distance pour avoir de l’aide. Mais lorsque les pompiers de Toulouse sont arrivés devant la porte d’un logement du quartier des Chalets, dans la nuit de dimanche à lundi, ils l’ont découverte entrouverte, vraisemblablement fracturée.
En entrant, ils ont aperçu un jeune homme courir dans l’appartement et se précipiter dans une chambre. Face à cette situation pour le moins anormale, les secours ont décidé d’appeler les policiers en renfort. A leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont constaté que le jeune homme se trouvait toujours dans la chambre et s’était allongé tout habillé dans le lit.
Dans un sac, des objets d’un autre appartement
Lorsque les policiers l’ont interrogé, ce dernier a indiqué qu’il voulait juste dormir. Mais lorsqu’il a vidé ses poches, ils se sont vite rendu compte qu’il n’avait pas fait que fracturer la porte. L’apprenti cambrioleur de 23 ans avait aussi fait le tour des tiroirs et pris des bijoux. Dans la précipitation, il a aussi raflé le bouton de l’alarme de téléassistance qu’il a déclenché sans s’en rendre compte.
Il avait aussi un sac rempli d’autres objets, dérobés lors d’un précédent vol. Le propriétaire du logement, lui, a confirmé aux enquêteurs qu’il était parti sans sa téléassistance. Le jeune homme a été placé en garde à vue et devait être déféré dans la journée de lundi.