Corse : Un homme récemment acquitté pour tentative d'homicide abattu de quatre coups de fusil

MEURTRE Un jeune agriculteur, un temps mis en cause dans une tentative d’homicide en Corse, a été abattu de quatre tirs de chevrotine

20 Minutes avec AFP
— 
Une voiture de la gendarmerie (Illustration)
Une voiture de la gendarmerie (Illustration) — SICCOLI PATRICK/SIPA

Un agriculteur de 23 ans a été tué par arme à feu à Pietralba, en Haute-Corse ce lundi peu après minuit. Il avait été mis en cause dans une tentative d'homicide ​en 2017 avant d’être acquitté en février par la cour d’assises de Bastia, .

« Suite à son acquittement que nous avions obtenu au mois de février dernier, Jean-Antoine Marcelli avait repris le cours de sa vie parmi les siens et se consacrait au développement de son exploitation agricole », a expliqué l’avocat de la victime, Me Julien Pinelli, confirmant la mort de son client.

Enquête ouverte pour assassinat

« Il a été abattu aux alentours de minuit alors qu’il rentrait chez lui », a indiqué Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia, sans vouloir communiquer pour l’heure d’éléments sur la victime ou son passé judiciaire. Il a été atteint par quatre tirs de chevrotine, a précisé une source proche du dossier.

Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée en co-saisine à la police judiciaire et à la section de recherche de la gendarmerie de Corse, a précisé le procureur. Le 13 mai 2019, Pietralba, petit village de 450 habitants, avait déjà été le théâtre de l’assassinat d’un jeune homme de 23 ans, Antoine Francisci, tué par arme à feu au volant de son buggy.