Avignon : Un homme retrouvé mort égorgé, un mystère pour les enquêteurs

MEURTRE La victime, âgée de 57 ans, n'était pas connue des services de police

20 Minutes avec agence
— 
La police recherche le mobile de ce crime.
La police recherche le mobile de ce crime. — Alexandre Vella / 20 Minutes

Un homme de 57 ans a été retrouvé mort dans son appartement d’Avignon (Vaucluse), samedi matin. Il a été poignardé et égorgé, rapporte Le Dauphiné Libéré. C’est son employeur qui a fait cette macabre découverte après avoir été contacté par l’épouse du quinquagénaire. En déplacement en Espagne, celle-ci était inquiète de ne plus avoir de nouvelles de son époux.

Le corps gisait au sol, derrière la porte du logement laissée ouverte. Aucune trace de lutte ni de soirée entre plusieurs personnes n’a été relevée sur place. Ce qui laisse supposer que l’homme a certainement ouvert à son meurtrier et que l’agression s’est déroulée très vite.

Un mobile à déterminer

Les raisons de ce crime restent un mystère pour les enquêteurs. Le quinquagénaire n’était pas connu des services de police. « C’est très surprenant. Pour l’instant, nous n’avons aucune idée sur le mobile », confie de son côté une magistrate du parquet.

Les investigations se concentrent actuellement sur la personnalité de la victime, son entourage, ses habitudes et sur le voisinage, qui aurait pu voir ou entendre quelque chose.