Isère : Un automobiliste meurt après avoir chuté de près de 20 mètres dans le vide

ACCIDENT Le jeune homme de 21 ans a été tué sur le coup après être tombé d'un pont

20 Minutes avec agence
— 
Un important dispositif de secours a été déployé à Pont-de-Beauvoisin.
Un important dispositif de secours a été déployé à Pont-de-Beauvoisin. — LODI Franck/SIPA

Un jeune homme de 21 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, samedi à Pont-de-Beauvoisin ( Isère). Vers 5 heures, cet automobiliste a chuté d’un pont, rapporte Le Dauphiné Libéré. Sa BMW série 5 a atterri sur le toit, près de 20 mètres plus bas, dans le lit de la rivière Guiers.

Ce sont des riverains qui, alertés par le bruit du choc, ont contacté les secours. Les sapeurs-pompiers se sont déplacés en nombre : ils étaient jusqu’à 46 à intervenir sur les lieux. Une équipe du Smur de Bourgoin-Jallieu s’est également rendue sur place. Des plongeurs et des membres du Grimp ont été sollicités au cas où un passager aurait été éjecté lors de l’accident.

La vitesse en cause ?

Mais d’après les constatations des secours, le conducteur était seul au moment de la sortie de route. Originaire de Savoie, il est décédé sur le coup. Son véhicule aurait heurté un pilier et le garde-corps du pont avant de plonger dans le vide.

Les gendarmes de la brigade de Pont-de-Beauvoisin sont chargés de l’enquête autour de ce drame. D’après nos confrères, les images de vidéosurveillance ont d’ores et déjà été exploitées et une vitesse excessive pourrait être à l’origine de la sortie de route. Des prélèvements sur l’automobiliste ont également été réalisés en vue d’une analyse toxicologique.