Un « Dalton » escalade le grillage de la prison de Lyon-Corbas pour jeter un colis avant de prendre la fuite

PROVOCATION Un membre du collectif de rap lyonnais a été filmé dimanche sur Instagram en train de lancer un colis à l’intérieur de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (Rhône)

J.Lau.
— 
La scène a été diffusée dimanche sur le compte Instagram des Daltons.
La scène a été diffusée dimanche sur le compte Instagram des Daltons. — Capture d'écran Instagram

Et une provocation de plus en direction des autorités au palmarès des « Daltons ». Ce groupe de rap du 8e arrondissement de Lyon fait surtout parler de lui, depuis plusieurs semaines, pour ses rodéos urbains à moto filmés sur le périphérique mais aussi dans des rues piétonnes de la Presqu’île, tous diffusés en portant la tenue des célèbres personnages de la bande dessinée Lucky Luke.

Jeudi soir, deux sympathisants des « Daltons », un mineur de 15 ans et un jeune homme de 20 ans, originaires de la Loire, sont entrés sur la pelouse du Parc OL, en pleine rencontre de Ligue Europa contre le Sparta Prague (3-0).

La libération de Many-GT et un duo avec Angèle pour une « trêve »

Dans une interview accordée vendredi à l’AFP, le collectif a fixé d’étonnantes conditions en vue d’une « trêve » avec les forces de l’ordre : « La seule chose qu’on demande c’est la libération de Many-GT [l’un des principaux membres du groupe] rapidement parce qu’il a déjà purgé une bonne partie de sa peine, et un "feat" avec la chanteuse Angèle ».

En attendant cet improbable duo, les « Daltons » ont à nouveau fait parler d’eux dimanche après-midi à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, où est incarcéré Many-GT depuis le 24 août. Filmé en direct sur le compte Instagram du groupe, l’un des membres a escaladé le grillage de cette prison avec un colis. Arrivé devant le mur d’enceinte des lieux, il l’a projeté dans la zone de détention. L’homme est ensuite reparti en laissant le haut de son déguisement accroché au grillage, avant de prendre la fuite à moto, à coups de wheeling.