Fréjus : Un policier blessé et deux personnes interpellées après des violences urbaines

VIOLENCES Un policier a été blessé à l’œil au terme d’une nuit de violences urbaines à Fréjus, à l’issue de laquelle deux personnes ont été interpellées

M.Cei.
— 
Un voiture de police (illustration)
Un voiture de police (illustration) — Alexandre Vella / 20 Minutes

Selon une information de BFMTV, deux personnes ont été interpellées après des violences urbaines à Fréjus dans le département du Var, survenues ce jeudi entre 22h40 et 2 heures du matin.

Un policier a par ailleurs été sévèrement blessé à l’œil selon cette même source. Une pelleteuse a été incendiée, ainsi que des voitures et des poubelles. Les policiers ont fait l’objet de jets de mortiers. Dans un communiqué, le préfet du Var « condamne avec fermeté les violences survenues à la Gabelle et réaffirme la détermination de l’Etat à reconquérir ce quartier. »

« Ces violences urbaines ont une nouvelle fois pour origine une tentative de destruction d’une caméra de surveillance », écrit la préfecture dans ce communiqué. Le préfet rappelle « la multiplication des violences à la Gabelle », concomitante à « des actions résolues contre les trafics en tout genre ».