Moselle : Échappé d’un hôpital, il tente de voler une voiture avec un enfant installé à l’arrière

INTERPELLATION Le père de l'enfant est parvenu à stopper le véhicule et à faire fuir le voleur présumé

20 Minutes avec agence
— 
Le suspect a été interpellé par les hommes de la brigade anticriminalité.
Le suspect a été interpellé par les hommes de la brigade anticriminalité. — Syspeo - Sipa

Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé mercredi à Mondelange, près de Thionville (Moselle), après avoir tenté de voler un véhicule. Il ne se serait pas aperçu qu’un enfant se trouvait à l’arrière de la voiture au moment de la subtiliser, rapporte Le Républicain Lorrain.

D’après nos confrères, le père était en train d’attacher son enfant dans son véhicule stationné et avait laissé les clés sur le contact. C’est à ce moment-là que le suspect aurait surgi pour se mettre au volant et démarrer. Le propriétaire de la voiture est tout de même parvenu à ouvrir la portière et à se glisser du côté passager.

Une expertise psychiatrique

Une bagarre aurait éclaté entre le voleur présumé et le père de famille. La voiture se serait ensuite immobilisée quelques centaines de mètres plus loin. L’homme au volant a pris la fuite à pied.

Les forces de l’ordre ont rapidement diffusé le signalement du malfaiteur qui a été arrêté dans la soirée par la brigade anticriminalité. Avant de commettre son méfait, l’homme se serait échappé d’un hôpital spécialisé. Il devrait faire l’objet d’expertise psychiatrique. En attendant son procès devant le tribunal correctionnel de Thionville fin janvier, il a été reconduit à l’hôpital.