Loiret : Cambriolage et dégradations dans les locaux du Secours populaire à Pithiviers

INTRUSION L'association caritative a rappelé que les dons matériels ou financier restaient possibles, sur place ou par courrier

20 Minutes avec agence
— 
De la nourriture, du matériel et de l'argent ont été dérobés par le ou les malfaiteurs.
De la nourriture, du matériel et de l'argent ont été dérobés par le ou les malfaiteurs. — M.LIBERT/20 MINUTES

Les locaux du Secours populaire de Pithiviers (Loiret) ont été la cible d’un cambriolage dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bâtiment situé rue Madeleine-Rolland a aussi été vandalisé et dégradé par le ou les voleurs.

L’association caritative a déposé plainte, rapporte France 3 Centre-Val-de-Loire. Une enquête a été confiée aux gendarmes.

Des bénévoles sous le choc mais réactifs

Les malfaiteurs entrés sur place par effraction ont emporté avec eux de l’argent liquide et des biens matériels. De la nourriture entreposée dans les locaux avant d’être distribuée à des personnes dans le besoin a également été dérobée. Le Secours populaire a rappelé sur sa page Facebook que les dons d’aliments, de produits d’hygiène ou d’argent étaient malgré tout toujours possibles.

Les deux premiers peuvent être déposés dans les locaux de l’organisme. Les dons financiers doivent quant à eux être adressés au siège départemental du Secours populaire à Saran (Loiret). Sur le réseau social, les bénévoles ont été décrits comme « très affectés » par le vol. Désormais, ils « s’activent pour remettre en état les locaux afin de poursuivre la solidarité », a fait savoir le Secours populaire.