Avignon : Un homme interpellé après la mort d’un SDF, roué de coups dans une zone commerciale

ENQUETE Le sans-abri de 45 ans avait été retrouvé mort le 19 septembre dernier

20 Minutes avec agence
— 
La police judiciaire a arrêté un suspect dans le meurtre d'un SDF à Avignon.
La police judiciaire a arrêté un suspect dans le meurtre d'un SDF à Avignon. — C. Allain / 20 Minutes

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé mardi à Avignon (Vaucluse) dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un sans-abri, rapporte La Provence. La victime avait été retrouvée morte le 19 septembre dernier dans une zone commerciale, près d’Auchan. Ce sont les employés d’un commerce qui avait découvert le corps de l’homme de 45 ans, gisant contre un mur.

Ce ressortissant polonais avait été victime de multiples coups, notamment à la tête. Il avait été tué la veille de la découverte de son corps. Les enquêteurs de la police judiciaire avaient lancé un appel à témoins pour recueillir des informations sur cette violente agression.

De l’ADN sur la sacoche

Selon France Bleu Vaucluse, l’exploitation des images de vidéosurveillance aurait permis de constater que le meurtrier présumé avait tenté d’arracher la sacoche du SDF. Son ADN a été retrouvé et identifié sur le sac.

Le suspect serait originaire de Bretagne mais installé depuis plusieurs années à Avignon. Il serait lui aussi sans domicile fixe. Lors de sa garde à vue, il aurait reconnu les faits sans pour autant les expliquer, indique la radio. Il a été mis en examen pour « homicide volontaire » et placé en détention provisoire.