Seine-et-Marne : Après un vol raté, des braqueurs renversent une de leurs victimes en voiture

ENQUETE Grièvement touchée, la victime de 37 ans a été hospitalisée mais ses jours ne sont désormais plus en danger

20 Minutes avec agence
— 
Les enquêteurs de la Police judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne) veulent notamment comprendre pourquoi le vol a été suivi d'une collision.
Les enquêteurs de la Police judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne) veulent notamment comprendre pourquoi le vol a été suivi d'une collision. — Syspeo / Sipa

Une enquête pour « tentative de meurtre » et « vol à main armée » a été confiée à la Police judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne) après un braquage raté ce mardi soir. Plusieurs individus ont tenté en vain de s’emparer de la recette d’un bar-tabac de Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne). L’un des employés de l’établissement a ensuite été violemment percuté par la voiture des voleurs, raconte Le Parisien.

L’homme de 37 ans a été grièvement blessé dans la collision. Après le choc, la voiture des malfaiteurs aurait fait marche arrière pour rouler à nouveau sur le trentenaire. L’employé a été transporté à l’hôpital.

Son pronostic vital a été dans un premier temps engagé mais son état de santé se serait depuis amélioré. Le vol raté a eu lieu devant la banque où les employés ont déposé l’argent du commerce à une borne automatique.

Deux sites distincts et éloignés

Les suspects n’auraient pas été porteurs d’armes à feu mais une bombe lacrymogène aurait été aperçue en leur possession.

Les investigations de la police vont devoir éclaircir les raisons qui ont poussé les voleurs à renverser une de leurs victimes à un endroit situé à plusieurs centaines de mètres du lieu où leur braquage venait d’échouer.